Enter into a world beyond the ordinary...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Header changé !
J'espère que vous l'aimez Wink
N'oubliez surtout pas de vous présenter !
Et aussi de vous rescencer Wink

Partagez | 
 

 Listes des créatures [Prit d'Harry Potter !]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione Hopkins*
Kiim - Miss you ♫
avatar

Messages : 166
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 22
Localisation : BDR.

Feuille de personnage.
Friendship(s) :
Champ libre :

MessageSujet: Listes des créatures [Prit d'Harry Potter !]   Ven 13 Aoû - 18:50

Abraxans
Un Abraxan est un cheval ailé de très grande taille. Ce n'est pas pour autant un pégase car un Abraxan est dépourvu de tout pouvoirs.

Acromantula
Une acromantula est une monstrueuse et gigantesque araignée hérissée de poils. Elle possède de très nombreuses pattes et sa paire de pinces aiguisées et son venin en font une créature très dangereuse. Elle est d'ailleurs considérée comme créature animale malgré son intelligence et sa faculté de parler, en raison de son incapacité à dominer sa nature brutale. Les accromantulas vivent en "famille", dans un antre tissé de toiles. Cependant, comme la totalité des araignées, elle craignent terriblement les basilics.

Botruc
Le botruc est une petite créature d'une vingtaine de centimètres de hauteur maximum, avec des yeux marrons et deux longs doigts pointus à chaque main et possédant une apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles (ce qui l'aide à se camoufler dans son environnement naturel). Il se nourrit principalement d'insectes.

Boursouf
Les boursoufs ont l'apparence de minuscules balles de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. Ces mignonnes créatures font souvent de bons compagnons, surtout pour les enfants sorciers.

Chaporouges
Les Chaporouges sont des petites créatures semblables à des gobelins. Ils tuent les non-sorciers égarés pour tremper leur bonnet dans leur sang. Une fois que le sang est sec, ils tuent une nouvelle personne pour recommencer.

Chartier
Le Chartier (ou « Jarvey » en anglais) est présent en Grande-Bretagne, Irlande et Amérique du Nord. Il ressemble presque en tout point à un grand furet avec cette différence qu'il est doué de parole. Toute véritable conversation est cependant hors de portée de l'intelligence du Chartier qui se limite à quelques phrases brèves (et souvent grossières) qu'il débite en un flot presque ininterrompu. Les Chartiers vivent la plupart du temps sous terre où ils chassent les gnomes bien qu'ils se nourrissent également de taupes, de rats et de campagnols.

Crabe de feu
Le crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Originaire d'une zone côtière protégée des îles Fidji, c'est une créature très recherchée, en danger constant étant donné que certains sorciers la chassent pour la fabrication de chaudrons grâce aux vertus de sa carapace. Il sait néanmoins se défendre en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps.

Croup
Le croup ressemble à un fox-terrier pourvu d'une queue fourchue. Il manifeste une grande fidélité aux sorciers mais se montre très agressif envers les Moldus. C'est une créature inoffensive mais explosive.

Détraqueur
Les détraqueurs sont enveloppés dans de grandes robes noires qui les masquent entièrement à l'exception de leurs mains, qui ont l'air de chair morte et moisie. Pour avancer, les détraqueurs glissent sur le sol. Ils sont dépourvus d'âme, c'est pourquoi ils se nourissent des âmes de leurs victimes. On ne peut pas détruire les Détraqueurs, mais on peut contrôler leur nombre si on élimine les conditions qui leur permettent de se reproduire, à savoir le désespoir et la déchéance. La seule manière de neutraliser un Détraqueur est de créer un patronus, un sort protecteur particulièrement difficile à réaliser qui concentre les émotions positives sous la forme d'un animal éthéré.

Doxy
Un doxy est une petite créature recouverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée.
Cette créature est pourvue de deux rangées de dents pointues et venimeuses et, en cas de morsure, il faut administrer un antidote le plus rapidement possible. Les doxy infestent les maisons et pondent des œufs dans les rideaux.

Épouvantard
Un épouvantard est une créature qui change d'aspect à volonté en produisant un claquement sonore et prend toujours la forme qui vous effraie le plus, c'est pourquoi personne ne sait à quoi il ressemble. De plus, il aime les endroits sombres et confinés comme les placards et les armoires, ce qui peut le relier au croque-mitaine de la mythologie classique. Pour le neutraliser, il suffit d'éclater de rire. Pour cela, il faut l'obliger à prendre une forme que l'on trouve désopilante en prononçant la formule « Riddikulus ». Pour qu'elle marche il faut penser très fort à la forme drôle qu'on voudrait qu'il prenne. Une fois contré, il passe à quelqu'un d'autre, et disparaît définitivement après un éclat de rire (du sorcier) en une multitude de petites volutes de fumées.

Hippogriffe
Un hippogriffe est une créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle (griffon) et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de quatre mètres. Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux sans cligner des yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, elle peut le toucher et même le chevaucher. Les possesseurs d'hippogriffes sont tenus de les garder sous sortilège de désillusion pour éviter que les non-sorciers ne les aperçoivent. Un sorcier ne doit surtout pas insulter un hippogriffe sinon ce serait peut-être la dernière chose qu'il ferait: Drago Malefoy l'apprend à ses dépends. Ces créatures sont en effet très susceptibles et rancunières, et possèdent une très bonne mémoire. Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux tant qu'ils ne sont pas dressés ; cette étape ne doit être prise en charge que par des sorciers ou sorcières qualifiés (ceci dit, les hippogriffes peuvent se nourrir d'insectes, d'oiseaux et de petits animaux comme les rats ou les furets).

Lutin de Cornouailles
Les lutins de Cornouailles sont des créatures diablotins originaires de Cornouailles d'une couleur bleu électrique. Ils peuvent mesurer jusqu'à vingt centimètres. Ils sont très impolis et adorent faire des farces. Bien que n'ayant pas d'ailes, ils peuvent voler. Ces créatures vivipares poussent des jacassements aigus que seuls leurs semblables peuvent comprendre.

Niffleur
Les niffleurs sont des animaux à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creusent le sol comme s'ils nageaient. Les niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors, les gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Originaires de Grande-Bretagne, les niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits.

Pitiponk
Le pitiponk est un animal magique qui vit dans les marécages. Il n'a qu'un seul pied et il profite de son apparence (petit, frêle, inoffensif, un corps constitué de filets de fumée) pour attirer les voyageurs avec sa lanterne et les perdre dans les marécages. Il est peut-être inspiré des feu follets des légendes européennes.

Scroutt à pétard
Le Scroutt à pétard est une créature magique créée par le croisement d'une manticore et d'un crabe de feu. Il ressemble à un homard mais il n'a pas de tête et beaucoup de petites pattes situées à des endroits inhabituels. Mesurant un mètre de long et dégageant une forte odeur de poisson pourri, il fait jaillir des étincelles de ses extrémités. Les mâles possèdent des dards tandis que les femelles possèdent une ventouse sur le ventre afin de pouvoir sucer le sang de leurs proies. Agressifs, il arrive aux Scroutts de s'entretuer.

Serpencendre
Les serpencendres apparaissent quand on fait brûler un feu magique trop longtemps sans surveillance. Ils se cachent dans des recoins de la maison pour y pondre leurs œufs et, si ceux-ci réussissent à grandir sans être repérés et chassés, ils enflamment la maison. Le seul moyen de s'en débarrasser est de les congeler à l'aide de la magie. Ils sont inspirés des salamandres des légendes occidentales.

Sombral
Les sombrals (en anglais : Thestrals) sont des créatures ressemblant à des hippogriffes mais dépourvus de toute chair. La tête d'un sombral rappelle celle des dragons avec des yeux blancs sans pupille et un regard fixe et vide. Ils possèdent une paire d'ailes noires, à la surface lisse comme celles des chauve-souris, à la hauteur du garrot. Ils sont réputés porter malheur car seuls ceux qui ont vu mourir quelqu'un (et en ont fait leur deuil) peuvent les voir. Les sombrals sont des créatures très intelligentes qui possèdent un sens de l'orientation très développé, ce qui fait d'eux les montures idéales pour se déplacer dans les airs.

Strangulot
Le strangulot est une créature aquatique de couleur vert pâle, dotée de cornes, que l'on trouve dans les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. De nature agressive, ils utilisent leurs doigts fins et longs pour étrangler leur proie.

Vélane
Une Vélane est un être ressemblant à une femme d'une grande beauté (elles sont décrites comme ayant des cheveux blonds argentés, des yeux bleus et une peau qui a la couleur du clair de lune) et d'un charme incomparable. Lorsqu'elles chantent, elles envoûtent presque tous les hommes qui les écoutent. Mais si les Vélanes sont énervées, elles perdent alors toute leur beauté : leurs corps entier se transforme en celui d'un oiseau, et elles projettent des boules de feu.

Veracrasse
Un veracrasse est un ver épais de couleur marron, pouvant atteindre vingt-cinq centimètres, qui ne possède pas de dents et qui est donc végétarien (il aime particulièrement la laitue).

Vivet doré
Un Vivet doré est un minuscule oiseau sphérique, très agile, pouvant se montrer très rapide et très mobile. Comme son nom l'indique, il a les plumes dorées et des yeux rouge rubis et se fait rechercher pour ces caractéristiques, si bien qu'il était en voie d'extinction avant qu'il ne devienne une espèce protégée.

Basilics
Le basilic est inspiré de la créature mythologique du même nom. C'est un reptile gigantesque qui peut vivre plusieurs centaines d'années (jusqu'à 900 ans), et naît d'un œuf de poulet couvé par un crapaud. Ses écailles sont vertes et brillantes et il possède de grands yeux jaunes. Pour tuer ses victimes, la créature a recours à ses crochets venimeux ou à ses yeux meurtriers qui tuent quiconque croise directement son regard (le voir à travers un filtre ou son reflet mène à la pétrification de la victime). Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. Le monstre redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal si d'aventure il parvient à ses oreilles. Il possède les mêmes caractéristiques que les serpents (il mue à intervalles réguliers) et se nourrit de la plus part des vertébrés (y compris les humains).

Pieuvre géante
La pieuvre géante est le plus grand invertébré connu des non-sorciers et peut atteindre vingt mètres d'envergure.

Centaure
Les centaures sont des créatures possédant un corps de cheval dont la tête et le cous est remplacé par un buste humain, pourvut d'une tête et de bras. Les centaures vivent en groupe. Ils semblent pratiquer la chasse, à l'aide d'arcs et de flèches, et se passionnent pour la lecture de l'avenir dans les astres, mais n'interviennent jamais dans le cours des évènements. Ils sont dotés d'une grande intelligence, supérieure à elle d'un humain.

Licorne
Les licornes sont des créatures aux puissants pouvoirs magiques. Le sang de licorne est un élixir de longue vie ; cependant tuer une licorne est un acte ignoble et celui qui se risque à le faire ne gagnera qu'une demi-vie et une vie maudite. Pour commettre un tel crime il faut n'avoir rien à perdre et tout à gagner. Le sang de licorne permet de survivre même si on est sur le point de mourir, mais à un prix terrible, car il faut tuer un être pur et sans défense. Les crins et les cornes de licorne sont utilisés dans les potions magiques. Les crins peuvent être utilisés pour constituer le cœur d'une baguette magique.

Loup-garou
Contrairement aux Animagi, les lyncanthropes ne peuvent pas contrôler leur transformation ; cette dernière s'effectue à chaque pleine lune, que le sorcier le veuille ou non. À partir du moment où il est transformé, le loup-garou ne peut plus se gérer ; il peut mordre sans s'en rendre compte n'importe qui. Une morsure peut être mortelle, mais la plupart du temps, elle condamne la victime à devenir un loup-garou à son tour.

Phénix
Le phénix est un oiseau capable de disparaître et réapparaître quand et où il le souhaite, en produisant une gerbe de flammes. C'est un animal puissant qui peut transporter des charges très lourdes (comme plusieurs personnes accrochées à ses pattes). Ses larmes ont de grands pouvoirs de guérison.Ils sont également immortels. En effet, lorsqu'un phénix est vieux, il s'enflamme par auto-combustion et un bébé phénix émerge des cendres. Néanmoins, on ne sais pas si le nouveaux phénix est le même que l'ancien (même personnalité) ou s'il s'agit d'un être nouveau. On ne connait pas non plus son origine. Les phenix peuvent mesurer de cinquante centimètre jusqu'à un mètre cinquante.

Sinistros
Dans la croyance sorcière, il s'agit d'un grand chien noir dont l'apparition est de mauvais augure : ceux qui le voient sont appelés à mourir prochainement. Chez les anglais, le Sinistros est l'apparition du Diable sous la forme d'un chien noir, aux yeux jaunes et plus grand que les autres chiens ; il serait effectivement présage de mort mais il reste généralement caché dans les cimetières. Chez les scandinaves, le Sinistros peut être un chien ou un cheval.


_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freedom-fantasy.forumactif.com
 
Listes des créatures [Prit d'Harry Potter !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 7 and the deathly hallows - J.K Rowling
» Harry Potter 7 (Deuxième partie)
» Harry Potter
» [Fan-Fiction] La Civilisation Xalean: Tome 1
» peluche rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Fantasy :: ~ Partie Administrative. ~ :: ~ Premiers pas.-
Sauter vers: